La randonnée Aquatique Canyons du Jura

La randonnée aquatique est en quelque sorte du « canyoning sans rappel ». L’absence de manipulation de corde permet une progression plus rythmée. L’aspect ludique de l’activité est mis en valeur, tout en profitant des paysages féériques qui nous entourent, une option idéale pour les familles.

GROSDAR : une sortie ludique et très accessible

Aux portes de la petite ville Jurassienne de Saint Claude, voici une rivière à l’eau cristalline qui ne manque pas de caractère. Selon son débit, il offre une descente plus ou moins aquatique.

 

Dès le départ c’est une succession de cascades et de magnifiques marmites, qui donnent l’occasion de réaliser de jolis sauts, de petits passages de désescalade et de toboggans rigolos. Ce canyon est entièrement plongé dans un univers végétal typique des sous-bois du Jura, qui donne une fraîcheur certaine à ce parcours. Si cette portion de canyon reste très aquatique, on peut aussi éviter un certain nombre de difficultés en longeant le canyon.

INFOS :

Niveau : très facile, à partir de 7 ans

Durée : 2h30 (marche d’approche 30 minutes et marche de retour 15 minutes)

Rendez-vous : 9h ou 14h place de l’abbaye à Saint-Claude

Tarif : à partir de 38 € la demi-journée (matériel technique nécessaire à l’activité compris)

MALVAUX : la rivière aquatique de référence

Non loin de Foncines-le-bas, une rivière ouverte au débit souvent important nichée dans une petite vallée au charme naturel, offre un condensé du canyoning aquatique.

 

La descente démarre par enchaînement de sauts plus ou moins hauts (tous évitables) dans de belles marmites à l’eau verte, agrémentée de toboggans très amusants. Pour les bons nageurs, un magnifique passage sous l’eau sera l’occasion de tester votre apnée.

Quand le débit est important, plusieurs cascades sont l’occasion de sentir la puissance de l’eau. On débouche finalement sur le dernier ressaut de la descente, une magnifique double cascade, qui donne l’occasion d’un saut sportif, que l’on peut facilement éviter.

INFOS :

Niveau : facile, à partir de 7 ans

Durée : 2h30 (marche d’approche 5 minutes et marche de retour 15 minutes)

Rendez-vous : 9h ou 14h au parking de la Tram’Jurassienne à Foncines-le-bas

Tarif : à partir de 38 € le demi-journée (matériel technique nécessaire à l’activité compris)

Contact

• PAR TELEPHONE :  06 24 28 54 40

 

Nous répondons à tous vos messages dans les 24h.

 

Si vous n’avez pas reçu de réponse dans ce délai, vérifiez dans le dossier courriers indésirables de votre boite mail et/ou contactez-nous directement par téléphone.

• Par email :